Sport et service civique: trouve ta mission!

Service civiqueLa DDCS du Nord, le CDOS 59, la ligue de l’enseignement—Fédération du Nord et la ville de Marly ont proposé ce mercredi 28 juin  à Marly, une journée de valorisation du Service Civique dans le sport.

Cette rencontre a pour objectif de mettre en en relation les différents acteurs, valoriser les bonnes pratiques, proposer des missions disponibles dans le domaine du sport aux jeunes et signer la charte entre le mouvement sportif et l’Etat.

De nombreux jeunes ont pu participer au service-civique dating organisés par les différents Comités Départementaux Sportifs désirant travailler avec ce dispositif ou par d’autres structures associatives et ont pu déposer directement leur candidature.
L’après-midi a été ponctué d’animations sportives (taekwondo, tennis de tables) et de démonstrations de pakour.
La signature d’une charte entre la DDCS, la ligue de l’enseignement, le CDOS et les comités départementaux investis (ou souhaitant s’investir)* dans le dispositif ; charte dont l’objectif est d’accompagner le mouvement sportif dans la démarche,  a clôturé cette riche journée.

Cette charte dont l’objectif est d’accompagner le mouvement sportif dans la démarche.

*Les Comités Départementaux concernés : l’athlétisme, l’UNCU, Profession sport 59, l’EPGV, l’Equitation, le Basket-Ball, la Randonnée Pédestre, le Rugby, le Hand Ball, l’Escrime, le Tennis de Table, le judo et la Gymnastique.

Signature de la Charte

Signature de la Charte

Signature de la charte - Partenaires et CD

Signature de la charte – Partenaires et CD

 

 

 

 

 

 

Les signataires

Les signataires