Reprise des activités physiques post-confinement: des guides pour vous aider

Après les 2 mois de confinement, place au déconfinement progressif avec la possibilité de reprendre des activités physiques jusqu’à 100 km de chez soi.
Cependant, il est essentiel durant cette crise sanitaire, de respecter certaines règles lors de sa pratique seul ou avec son club et de recommencer avec douceur sa pratique, si on l’a quelque peu abandonnée  pendant le confinement.

Réalisés avec le concours des fédérations sportives, de l’ANDES, de l’ANDIISS, de l’INSEP, de l’Agence nationale du Sport, du CNOSF et du CPSF, ces guides ont pour objectif de faire des recommandations sanitaires pour accompagner les sportifs amateurs, les sportifs de haut niveau et sportifs professionnels dans leur manière de pratiquer leur sport durant cette nouvelle phase. Ils sont également un outil d’aide précieux à la décision pour les gestionnaires d’installations sportives publiques ou privées.

Guide de recommandations sanitaires à la reprise sportive
Guide d’accompagnement des sportifs de haut niveau et professionnels
Guide de recommandations des équipements sportifs terrestres, sports d’eau, piscines, centres aqualudiques et espaces de baignade naturels
Guide d’accompagnement de reprise des activités sportives
Guide pour la reprise d’activité des activités handisport sous forme de FAQ
Guide des Sports à pratique différée: “jouer autrement-pratiques alternatives”
Foire aux Questions- Sports et déconfinement