Le Sport sort des tranchées: expo, livre & dossier de presse

Dans le cadre du centenaire de la 1ère guerre mondiale, le CDOS NORD présente une exposition dans le cadre du centenaire de la 1ère guerre mondiale, en collaboration avec Michel MERKEL (d’après son ouvrage “14-18, le sport sort des tranchées”, édition le pas d’oiseau)

A sa manière, le CDOS NORD a voulu rendre hommage à cette période tragique où le sport a connu un tournant de son évolution.
A travers une formidable exposition de 34 panneaux, il a disséqué un sujet qui n’avait jamais fait l’objet d’une recherche aussi fouillée.
Il se nourrit d’informations, de photos, de témoignages qu’il sélectionne minutieusement. Cette exposition devient alors un merveilleux chant polyphonique où chaque panneau est entonné à la gloire du sport.

⇒Revivez les moments forts entre combats, pertes humaines, mutineries et loisirs.
⇒Revivez le grandissement de son ancrage sur le front grâce aux anglais et aux américains mais aussi aux corps francs ou aux chasseurs cyclistes.

Son irrésistible ascension est en route.
Explorer le temps avec une telle curiosité est une performance.

N’hésitez pas à la vivre!

Pour tous renseignements sur cette exposition, contactez le CDOS NORD au 03.20.59.92.59
ou par mail: cdos59@wanadoo.fr

DOSSIER DE LA CONFERENCE DE PRESSE

(Tenue lors de l’inauguration de l’exposition à la CAPH le vendredi 4 juillet 2014)

►►►Interview de Miche Merckel autour de son livre “14-18, le sport sort des tranchées”, un héritage inattendu de la grande guerre

►►►Pour pousser plus loin l’aventure:
le livre est disposnible à l’achat au CDOS NORD au prix de 20 €